Compagnie marseillaise de reparations
Question de :
M. Colliard Daniel
- COM
M. Daniel Colliard attire l'attention de M. le ministre de l'industrie, de la poste et des telecommunications sur la situation de la Compagnie marseillaise de reparation. Depuis le depot de bilan de l'entreprise CMR, ce sont pres de douze navires qui y ont ete repares dans ce que l'on peut appeler le marche traditionnel. Les incidences directes sont un retour au plein emploi pour l'entreprise ainsi que pour des sous-traitants de la reparation navale. C'est un element important a prendre en compte. D'autre part, un nouveau marche existe, celui de la Compagnie algerienne de navigation et de l'HYPROC. Cela represente 54 navires. Il est donc important que le Gouvernement francais, dans le cadre du developpement des cooperations franco-algeriennes, budgetise une ligne de credit pour obtenir un certain nombre de navires pour la CMR. Une telle decision permettrait de maintenir l'industrie de la reparation navale et ses effectifs actuels et de creer eventuellement un nombre d'embauches supplementaires pour faire face aux commandes a venir. Cela donnerait de nouvelles perspectives de trafics pour le port de Marseille-Fos. Il lui demande les dispositions que le Gouvernement entend prendre en ce sens.
Auteur : M. Colliard Daniel
Type de question : Question écrite
Rubrique : Construction navale
Ministère interrogé : industrie, poste et télécommunications
Ministère répondant : industrie, poste et télécommunications
Dates :
Question publiée le 11 novembre 1996
Réponse publiée le 13 janvier 1997