Minitel
Question de :
M. Demassieux Claude
- RPR
M. Claude Demassieux attire l'attention de M. le ministre de l'interieur sur la question de la publicite en faveur des « messageries roses ». Nous assistons depuis plusieurs annees a un fort developpement des « messageries roses », par l'intermediaire du minitel ou du telephone, qui s'accompagne de nombreuses campagnes d'affichage. Les messages vehicules par ces affiches, ainsi que les photos ou images qui y sont jointes, s'offrent aux regards de tous, y compris ceux des plus jeunes. Or ces publicites presentent souvent un caractere obscene de nature a choquer le public. De plus, ces publicites font generalement l'objet d'un affichage sauvage. Il n'est pas rare de trouver de telles affiches a proximite d'ecoles ou d'autres structures accueillant des enfants ou des adolescents. C'est pourquoi, il lui demande quelles mesures visant a restreindre, voire a interdire, les publicites en faveur des « messageries roses » peuvent etre envisagees. De meme, quelles mesures peuvent etre mises en oeuvre afin d'interdire l'acces des mineurs a de tels reseaux ?
Auteur : M. Demassieux Claude
Type de question : Question écrite
Rubrique : Telecommunications
Ministère interrogé : intérieur
Ministère répondant : intérieur
Dates :
Question publiée le 25 novembre 1996
Réponse publiée le 3 février 1997