Politique et reglementation
Question de :
M. Deprez Léonce
- UDF
M. Leonce Deprez appelle l'attention de M. le ministre de l'industrie, des postes et telecommunications et du commerce exterieur sur la veritable « proliferation » des actions publicitaires en marketing direct. Les Francais sont de plus en plus excedes par la multiplication des campagnes publicitaires qui engorgent, souvent bien inutilement, leur boite aux lettres. Il lui demande s'il ne lui semble pas opportun de proposer un veritable code de bonne conduite avec notamment les representants qualifies de la vente par correspondance (VPC) et des grands prestataires de services qui disposent de fichiers informatises des Francais, afin que ceux qui le souhaitent puissent etre effectivement dispenses de ces demarchages dans des conditions d'acces plus faciles que celles du systeme Robinson.
Auteur : M. Deprez Léonce
Type de question : Question écrite
Rubrique : Publicite
Ministère interrogé : industrie, postes et télécommunications et commerce extérieur
Ministère répondant : industrie, postes et télécommunications et commerce extérieur
Dates :
Question publiée le 9 août 1993
Réponse publiée le 25 octobre 1993