Question écrite n° 47973 :
Enseignants

10e Législature

Question de : M. Rossinot André
- UDF

M. Andre Rossinot souhaite attire l'attention de M. le ministre de la fonction publique, de la reforme de l'Etat et de la decentralisation sur les disparites qui peuvent exister en matiere d'avancement entre les enseignants du second degre et ceux exercant au sein des universites. Ainsi, un professeur de lycee, devenu maitre de conference en 1992, et titularise en 1993, a ete reclasse au 3e echelon de la 2e classe des maitres de conference, avec un indice net de 561. Ce fonctionnaire est depuis quatre ans bloque a l'indice 561 et a peu d'espoir de passer de la 2e classe a la 1re classe, le nombre d'avancements dans l'enseignement superieur etant limite a environ un passage a l'anciennete pour quinze candidats chaque annee. Il apparait que si cet enseignant etait reste professeur de lycee, il aurait atteint uniquement par le biais des avancements a l'anciennete, l'indice 590 des 1993 et l'indice 632 en 1996. En consequence, il lui demande quelles mesures peuvent etre envisagees afin de remedier a ce type de disparites constatees en matiere d'avancement au sein du personnel enseignant.

Données clés

Auteur : M. Rossinot André

Type de question : Question écrite

Rubrique : Enseignement superieur : personnel

Ministère interrogé : fonction publique, réforme de l'état et décentralisation

Ministère répondant : éducation nationale, enseignement supérieur et recherche

Date :
Question publiée le 3 février 1997

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