Dyslexie et dysphasie
Question de :
M. Gantier Gilbert
- UDF
M. Gilbert Gantier attire l'attention de M. le ministre de l'education nationale, de l'enseignement superieur et de la recherche sur les difficultes rencontrees tout au long de leurs etudes par les enfants dyslexiques ou dysphasiques. Ces enfants n'ayant aucun deficit sensoriel ou troubles de l'intelligence ne peuvent pourtant suivre une scolarite normale puisque la transmission du savoir passe principalement par le langage. La seule solution consisterait en la mise en oeuvre d'une pedagogie specifique, pedagogie deja mise en place dans un certain nombre de pays. Il lui demande si l'ouverture de telles classes adaptees aux troubles specifiques du langage et des apprentissages au niveau de l'ecole elementaire et dans le secondaire est actuellement a l'etude.
Auteur : M. Gantier Gilbert
Type de question : Question écrite
Rubrique : Sante publique
Ministère interrogé : éducation nationale, enseignement supérieur et recherche
Ministère répondant : éducation nationale, enseignement supérieur et recherche
Dates :
Question publiée le 10 mars 1997
Réponse publiée le 14 avril 1997