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Question de :
M. Roques Serge
- UDF
M. Serge Roques appelle l'attention de M. le ministre de l'education nationale sur les modalites d'application de la reforme des lycees en ce qui concerne l'enseignement des sciences de la vie et de la terre. Il apparait notamment que, dans la nouvelle organisation des classes terminales et du baccalaureat, la part de l'enseignement de la biologie-geologie soit reduite. Ainsi dans la serie scientifique (S), l'egalite des coefficients de base au baccalaureat entre les mathematiques, la physique-chimie et la biologie-geologie, serait supprimee et l'horaire obligatoire d'enseignement ampute d'une demi-heure. En serie ES et en serie L, des reductions de la duree de l'enseignement et la diminution du coefficient a ces baccalaureats sont aussi envisagees. Pour permettre a nos jeunes lyceens de disposer de connaissances solides, dans des domaines aussi vitaux que l'education a la sante, a l'environnement et de l'ethique et alors meme que de nombreux emplois futurs seront lies aux biotechnologies, il lui demande donc les mesures qu'il compte prendre pour revaloriser l'enseignement au lycee de la biologie.
Auteur : M. Roques Serge
Type de question : Question écrite
Rubrique : Enseignement secondaire
Ministère interrogé : éducation nationale
Ministère répondant : éducation nationale
Dates :
Question publiée le 6 septembre 1993
Réponse publiée le 27 septembre 1993