Fonctionnement
Question de :
M. Charles Serge
- RPR
M. Serge Charles souhaite attirer l'attention de M. le ministre de l'industrie, des postes et telecommunications et du commerce exterieur sur la necessite de distinguer - effectivement - la double activite du service public de La Poste afin d'eviter les desagrements lies aux files d'attente devant les guichets. En effet, l'affluence est telle certains jours qu'elle ne permet pas a cette administration d'offrir a ses usagers des conditions optimales de fonctionnement. L'attente qui en decoule, pouvant parfois exceder trente minutes, contraint les personnes presentes a s'armer d'une grande patience, voire a ajourner les demarches qu'elles comptaient entreprendre. Pour eviter de telles situations, ne conviendrait-il pas de distinguer et de separer clairement, comme cela devait etre le cas, l'activite de La Poste liee a l'affranchissement, a l'expedition et a la reception du courrier de l'activite purement « bancaire » relative a la gestion des comptes cheques et livrets d'epargne ? En reservant des lieux specifiques pour cette derniere activite, elle pourrait ainsi soulager les files d'attente et diriger les autres usagers vers des guichets laisses vacants. Il lui demande donc de bien vouloir lui exposer les remarques suscitees par ces propositions et les perspectives de son action ministerielle en la matiere.
Auteur : M. Charles Serge
Type de question : Question écrite
Rubrique : Poste
Ministère interrogé : industrie, postes et télécommunications et commerce extérieur
Ministère répondant : industrie, postes et télécommunications et commerce extérieur
Dates :
Question publiée le 20 septembre 1993
Réponse publiée le 15 novembre 1993