Produits
Question de :
M. Sauvadet François
- UDF
M. Francois Sauvadet attire l'attention de M. le ministre de l'agriculture et de la peche sur la necessite d'appuyer les efforts des acteurs de la filiere agroalimentaire en matiere de marketing sur les produits regionaux. La commission agriculture, alimentation et developpement rural du commissariat general au Plan estime que les produits de terroirs pourraient, d'ici l'an 2000, representer environ 10 p. 100 de la demande alimentaire. Il convient de ne pas negliger cette perspective, en particulier dans le cadre de la politique d'amenagement du territoire, car de nombreuses zones rurales, souvent mal placees au regard des seuls criteres de productivite, disposent la d'un potentiel de developpement considerable. Neammoins, ce type de strategie requiert la mise en oeuvre d'un marketing tres pousse pour parvenir a une bonne reconnaissance par les consommateurs des signes d'identification de la qualite. Par consequent, il lui demande de bien vouloir lui indiquer les mesures qu'il entend prendre afin d'encourager les initiatives de promotion des produits regionaux.
Auteur : M. Sauvadet François
Type de question : Question écrite
Rubrique : Agro-alimentaire
Ministère interrogé : agriculture et pêche
Ministère répondant : agriculture et pêche
Dates :
Question publiée le 25 octobre 1993
Réponse publiée le 20 décembre 1993