Grandes surfaces
Question de :
M. Sauvadet François
- UDF
M. Francois Sauvadet appelle l'attention de M. le ministre des entreprises et du developpement economique, charge des petites et moyennes entreprises et du commerce et de l'artisanat, sur les publicites comparatives faites par les grandes surfaces, qui confrontent nominativement les prix de produits de grandes marques avec ceux de produits vendus sous leur propre marque. Il convient de noter que la difference de prix mise en exergue resulte non pas de l'ecart de prix d'achat de ces produits par la grande surface, mais du taux de marge applique, parfois quatre fois superieur sur le produit de grande marque. Il lui demande de lui faire connaitre les mesures qu'il entend prendre pour faire cesser ce type de procede et de publicite qui releve du domaine de la concurrence deloyale.
Auteur : M. Sauvadet François
Type de question : Question écrite
Rubrique : Grande distribution
Ministère interrogé : entreprises et développement économique, chargé des petites et moyennes e
Ministère répondant : économie
Dates :
Question publiée le 8 novembre 1993
Réponse publiée le 7 mars 1994