Radios locales
Question de :
M. Roques Serge
- UDF
M. Serge Roques appelle l'attention de M. le ministre de la communication sur les modalites d'acces par les operateurs de radio au marche de la publicite locale. Ces modalites, dont la definition releve du domaine reglementaire, determinent le devenir des radios locales privees dont le financement privilegie est actuellement assure par les produits de la publicite locale. L'ouverture du marche publicitaire local a d'autres operateurs ne manquerait pas de creer un risque economique pour ces radios locales qui sont, en particulier en milieu rural, des outils privilegies de communication. La disparition des services de radiodiffusion sonore a vocation locale ou regionale ne pourrait qu'interpeller, alors que, dans le meme temps, le Gouvernement relance activement la politique d'amenagement du territoire. Il lui demande en consequence l'etat de la reflexion sur ce dossier et les dispositions qu'il compte prendre pour maintenir un acces privilegie pour les radios locales aux ressources du marche publicitaire local.
Auteur : M. Roques Serge
Type de question : Question écrite
Rubrique : Radio
Ministère interrogé : communication
Ministère répondant : communication
Dates :
Question publiée le 20 décembre 1993
Réponse publiée le 7 mars 1994