caisses
Question de :
Mme Marie-Jo Zimmermann
Moselle (3e circonscription) - Rassemblement pour la République
Reprenant les termes de la question posée par son prédécesseur au début de la présente législature et demeurée sans réponse, Mme Marie-Jo Zimmermann attire l'attention de Mme la ministre de l'emploi et de la solidarité sur le fait que, dans beaucoup de villes, d'importants efforts ont été réalisés par les caisses d'allocations familiales pour améliorer l'accueil des administrés. Par exemple, toute personne qui se présente aux heures d'ouverture des bureaux est dorénavant reçue normalement. En revanche, il y a, hélas, des exceptions. Ainsi, à Nancy, la CAF oblige les personnes à effectuer de très longues files d'attente, parfois plus d'une heure, et ensuite les administrés qui ont perdu ainsi un temps très important se font fermer purement et simplement le guichet au nez sous prétexte qu'il est douze heures ou dix-sept heures. Une telle conception du service public est inadmissible et elle souhaiterait qu'elle lui indique si des instructions ne pourraient pas être données aux caisses d'allocations familiales et aux autres organismes de sécurité sociale pour qu'ils veillent à ce que les administrés soient traités correctement.
Auteur : Mme Marie-Jo Zimmermann
Type de question : Question écrite
Rubrique : Prestations familiales
Ministère interrogé : emploi et solidarité
Ministère répondant : emploi et solidarité
Dates :
Question publiée le 23 février 1998
Réponse publiée le 7 septembre 1998