redevance audiovisuelle
Question de :
M. Jean Briane
Aveyron (1re circonscription) - Union pour la démocratie française
M. Jean Briane attire l'attention de Mme la ministre de la culture et de la communication sur les services rendus par les centres régionaux de la redevance de l'audiovisuel, chargés de la collecte de la redevance auprès des usagers des postes de télévision. Certains de ces centres, en particulier celui de Midi-Pyrénées, ont mis en place un système de traitement automatique (repli hygiaphone). Bien que devant faciliter la tâche du personnel chargé de répondre aux demandes de renseignements du public, ce système automatique présente des lacunes et il en découle un dysfonctionnement dans la qualité des services rendus au public, puisque ce dispositif mis en place ne permet pas le dialogue. L'usager n'a plus d'interlocuteur. Il lui demande quelles solutions elle envisage de mettre en place pour améliorer l'accueil des usagers par les centres régionaux de la redevance de l'audiovisuel.
Auteur : M. Jean Briane
Type de question : Question écrite
Rubrique : Taxes parafiscales
Ministère interrogé : culture et communication
Ministère répondant : économie
Dates :
Question publiée le 22 juin 1998
Réponse publiée le 24 août 1998