lycées
Question de :
M. Armand Jung
Bas-Rhin (1re circonscription) - Socialiste
M. Armand Jung attire l'attention de M. le ministre de l'éducation nationale sur la consolidation des savoirs fondamentaux en classe de seconde dans le cadre de la réforme des lycées. La diversité des savoirs, notamment en faveur des disciplines littéraires, est l'un des axes pivots de la réforme des lycées dans sa partie « Acquisitions des connaissances ». Le renforcement en tant que savoirs fondamentaux des deux disciplines fondamentales que sont le français et les mathématiques est inévitable. De plus, une véritable diversité des savoirs doit pouvoir s'affirmer : langues vivantes, langues anciennes, arts... En conséquence, il lui demande de préciser quels dispositifs sont envisagés dans le cadre de la consolidation des savoirs fondamentaux en classe de seconde et du renforcement de la filière littéraire en lycée ainsi que les implications de ces dispositions pour l'organisation du baccalauréat.
Auteur : M. Armand Jung
Type de question : Question écrite
Rubrique : Enseignement secondaire
Ministère interrogé : éducation nationale
Ministère répondant : éducation nationale
Dates :
Question publiée le 5 juin 2000
Réponse publiée le 23 octobre 2000