limitations de vitesse
Question de :
Mme Odile Saugues
Puy-de-Dôme (1re circonscription) - Socialiste
Si le Bureau de vérification de la publicité a pour mission de contrôler les messages publicitaires, notamment en ce qui concerne l'utilisation de la vitesse comme argument de promotion pour des véhicules automobiles, on constate que cet organisme reste démuni face à des messages sous-jacents et le téléspectateur est souvent plongé dans un contexte de vitesse, voire de course automobile. Face à ce détournement des textes en vigueur et parce que les pouvoirs publics ne peuvent méconnaître l'impact de ces messages, Mme Odile Saugues souhaite connaître les actions nouvelles que M. le ministre de l'équipement, des transports et du logement compte engager pour contraindre les constructeurs et les annonceurs à mieux informer le public sur les dangers de la vitesse.
Auteur : Mme Odile Saugues
Type de question : Question écrite
Rubrique : Sécurité routière
Ministère interrogé : équipement et transports
Ministère répondant : équipement et transports
Dates :
Question publiée le 17 novembre 1997
Réponse publiée le 9 février 1998