télévision
Question de :
M. Léonce Deprez
Pas-de-Calais (4e circonscription) - Union pour la démocratie française-Alliance
M. Léonce Deprez appelle l'attention de Mme la ministre de la culture et de la communication sur la pratique, apparemment nouvelle, utilisée par FR 3 lors du reportage, ce dimanche 4 novembre, de l'Open de Bercy. C'est ainsi qu'au cours de cette retransmission qui a duré plusieurs heures, est apparue à l'écran, plus d'une centaine de fois, et durant un quart de seconde, une publicité. Cette pratique nouvelle relève plus de la mise en condition psychologique des téléspectateurs au niveau de leur subconscient que d'une publicité informative. Il lui demande si cette pratique est conforme à la déontologie d'une chaîne publique de télévision et devrait se renouveler.
Auteur : M. Léonce Deprez
Type de question : Question écrite
Rubrique : Audiovisuel et communication
Ministère interrogé : culture et communication
Ministère répondant : culture et communication
Dates :
Question publiée le 19 novembre 2001
Réponse publiée le 25 mars 2002