Question écrite n° 8485 :
actes administratifs

11e Législature

Question de : M. Arthur Dehaine
Oise (4e circonscription) - Rassemblement pour la République

En vertu de l'article L. 2122-28 du code général des collectivités territoriales, le maire prend sous forme d'arrêté ses décisions aux fins d'ordonner des mesures locales sur les objets confiés par les lois à sa vigilance et à son autorité, de publier à nouveau des lois et règlements de police et de rappeler les citoyens à leur observation. Conformément à l'article R. 122-11 du code des communes, ces arrêtés sont inscrits par ordre de date sur le registre de la mairie. M. Arthur Dehaine demande à M. le ministre de l'intérieur si une commune peut, pour des raisons pratiques, utiliser simultanément plusieurs registres, certains étant consacrés à un domaine particulier (par exemple les arrêtés relatifs au personnel communal, ou les arrêtés relatifs au droit des sols).

Données clés

Auteur : M. Arthur Dehaine

Type de question : Question écrite

Rubrique : Communes

Ministère interrogé : intérieur

Ministère répondant : intérieur

Dates :
Question publiée le 12 janvier 1998
Réponse publiée le 2 mars 1998

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