politique du tourisme
Question de :
M. Dino Cinieri
Loire (4e circonscription) - Union pour un Mouvement Populaire
Devant la multiplicité des sites internet proposant une promotion de l'offre touristique française et des moyens multiples de réservation, M. Dino Cinieri demande à M. le ministre délégué au tourisme s'il ne lui apparaît pas opportun de créer une plate-forme unique de promotion, d'information et de réservation de la destination France et, le cas échéant, de bien vouloir lui faire connaître la date de mise en service d'un tel dispositif.
Réponse publiée le 29 mars 2005
Compte tenu de l'évolution du comportement de la clientèle française et internationale en termes de réservation et d'achat de prestations touristiques, et du poids croissant d'internet en ce domaine, le comité interministériel du tourisme du 23 juillet 2004 a décidé de valider le choix de Franceguide.com comme plate-forme unique de promotion, d'information et de réservation. Sa mise en place vise à présenter l'offre la plus exhaustive et la plus attractive possible, enrichir et renouveler le contenu de l'information et créer un dispositif permettant la commercialisation. Ce projet qui est au coeur de la stratégie de Maison de la France figure, à ce titre, dans la stratégie marketing 2005/2010 présentée par le ministre délégué au tourisme le 27 septembre 2004. Cette nouvelle plate-forme devrait être opérationnelle et mise en ligne en juin 2006.
Auteur : M. Dino Cinieri
Type de question : Question écrite
Rubrique : Tourisme et loisirs
Ministère interrogé : tourisme
Ministère répondant : tourisme
Dates :
Question publiée le 8 mars 2005
Réponse publiée le 29 mars 2005