statistiques
Question de :
M. Jean-Luc Warsmann
Ardennes (3e circonscription) - Union pour un Mouvement Populaire
M. Jean-Luc Warsmann prie M. le ministre des affaires étrangères de bien vouloir lui faire connaître le nombre de ressortissants français enlevés, par année, depuis 2000.
Réponse publiée le 7 mars 2006
Le nombre de ressortissants français enlevés à l'étranger, depuis 2000, est de : 2000 : 11 ; 2001 : 2 ; 2002 : 4 ; 2003 : 1 ; 2004 : 7 ; 2005 : 15. Parmi ces Français enlevés depuis 2000, deux d'entre eux demeurent à ce jour retenus par leurs ravisseurs, dont un pris en otage en 2002, Ingrid Betancourt, et un en 2005, Christophe Beck.
Auteur : M. Jean-Luc Warsmann
Type de question : Question écrite
Rubrique : Politique extérieure
Ministère interrogé : affaires étrangères
Ministère répondant : affaires étrangères
Dates :
Question publiée le 20 décembre 2005
Réponse publiée le 7 mars 2006