rapports avec les administrés
Question de :
M. Michel Voisin
Ain (4e circonscription) - Union pour un Mouvement Populaire
M. Michel Voisin appelle l'attention de M. le secrétaire d'État chargé de la fonction publique sur la nécessité d'agrémenter les correspondances des administrations d'une procédure de suivi. En effet, quand une administration affirme avoir adressé un courrier à un usager, elle est réputée l'avoir fait. Or, en cas de contestation, il est bien difficile de savoir qui est de bonne ou de mauvaise foi, ou si le courrier s'est effectivement perdu. Dès lors, ne serait-il pas envisageable que chaque courrier, notifiant acceptation ou rejet de la part d'une administration, soit agrémenté d'une procédure de suivi ? Cela permettrait de prévenir de nombreux recours ou contestations bien souvent commodes. Il souhaite connaître les intentions du Gouvernement en la matière.
Auteur : M. Michel Voisin
Type de question : Question écrite
Rubrique : Administration
Ministère interrogé : Fonction publique
Ministère répondant : Économie, finances et commerce extérieur
Date :
Question publiée le 4 mars 2008
Date de clôture :
19 juin 2012
Fin de mandat