Question écrite n° 58726 :
élus locaux

13e Législature
Question signalée le 16 février 2010

Question de : M. René Dosière
Aisne (1re circonscription) - Socialiste, radical, citoyen et divers gauche

M. René Dosière demande à M. le ministre de l'intérieur, de l'outre-mer et des collectivités territoriales de lui faire connaître, pour chacune des trois dernières années dont les chiffres sont disponibles, le montant des indemnités perçues par les élus intercommunaux (présidents, vice présidents...) telles qu'elles figurent dans les documents budgétaires correspondant, en distinguant communautés urbaines, syndicats d'agglomération nouvelle, communautés d'agglomération et communautés de communes.

Réponse publiée le 23 février 2010

Les données comptables disponibles ne permettent pas de distinguer les indemnités selon les catégories de bénéficiaires. L'examen des comptes de gestion portant sur les dépenses inscrites au compte 6531 (indemnités) fait apparaître les montants suivants :


(En euros)
EPCI 2005 2006 2007
Communautés urbaines 15 547 236 15 817 566 16 148 479
Communautés d'agglomération 54 833 153 57 136 630 59 584 235
Syndicats d'agglomération nouvelle 908 921 1 008 727 818 028
Communautés de communes 79 379 032 84 045 267 85 947 631

Données clés

Auteur : M. René Dosière

Type de question : Question écrite

Rubrique : Collectivités territoriales

Ministère interrogé : Intérieur, outre-mer et collectivités territoriales

Ministère répondant : Intérieur, outre-mer et collectivités territoriales

Signalement : Question signalée au Gouvernement le 16 février 2010

Dates :
Question publiée le 22 septembre 2009
Réponse publiée le 23 février 2010

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