Question écrite n° 660 :
rapports avec les administrés

13e Législature

Question de : M. Jean-Luc Warsmann
Ardennes (3e circonscription) - Union pour un Mouvement Populaire

M. Jean-Luc Warsmann prie Mme la ministre de l'intérieur, de l'outre-mer et des collectivités territoriales de bien vouloir lui indiquer les règles applicables en matière de recueil d'identité, et notamment les autorités habilitées à y procéder.

Réponse publiée le 30 octobre 2007

Afin de vérifier l'identité d'une personne, chaque administration publique, organisme chargé d'une mission de service public ou personne morale publique ou privée reste libre de définir sa propre liste de documents d'identité admis dans le cadre de l'accomplissement des procédures relevant de sa compétence. À cette occasion, une copie de la pièce justificative produite par l'usager peut être conservée en archive, l'original étant restitué à son titulaire.

Données clés

Auteur : M. Jean-Luc Warsmann

Type de question : Question écrite

Rubrique : Administration

Ministère interrogé : Intérieur, outre-mer et collectivités territoriales

Ministère répondant : Intérieur, outre-mer et collectivités territoriales

Dates :
Question publiée le 17 juillet 2007
Réponse publiée le 30 octobre 2007

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