statistiques
Question de :
M. Dominique Dord
Savoie (1re circonscription) - Les Républicains
M. Dominique Dord interroge M. le ministre du travail, de l'emploi, de la formation professionnelle et du dialogue social sur le « bug » attribué au prestataire de Pôle emploi, SFR, et qui a entraîné une défaillance des statistiques du chômage au mois d'août 2013. Il souhaite savoir les éléments mis en place par son ministère en collaboration avec le prestataire pour éviter que ne se reproduisent ce type d'incidents.
Réponse publiée le 4 février 2014
L'incident technique qui a eu lieu chez SFR, prestataire de pôle emploi, a conduit à une défaillance dans l'acheminement et la réception d'une partie des messages de relance (SMS et messages vocaux) aux demandeurs d'emploi lors de la campagne d'actualisation du mois d'août. Ces messages sont adressés chaque mois 5 jours avant la clôture de la campagne d'actualisation aux demandeurs d'emploi qui n'ont pas encore effectué leurs obligations de déclaration. Pôle emploi estime que 32 000 à 41 000 demandeurs d'emploi en catégories A B et C (dont 21 000 à 28 000 en catégorie A), n'ont pas reçu ces messages de relance et ont été désinscrits pour défaut d'actualisation de leurs situations. Enfin, Pôle emploi a revu ses procédures de contrôle interne afin de s'assurer qu'un incident de ce type ne puisse pas se reproduire.
Auteur : M. Dominique Dord
Type de question : Question écrite
Rubrique : Emploi
Ministère interrogé : Travail, emploi, formation professionnelle et dialogue social
Ministère répondant : Travail, emploi, formation professionnelle et dialogue social
Dates :
Question publiée le 12 novembre 2013
Réponse publiée le 4 février 2014