Question écrite n° 21129 :
Délais de transmission des attestations de travail à l'assurance maladie

15e Législature

Question de : M. Guillaume Chiche
Deux-Sèvres (1re circonscription) - La République en Marche

M. Guillaume Chiche attire l'attention de Mme la ministre des solidarités et de la santé sur le délai de transmission des attestations de travail à l'assurance maladie par l'employeur en cas de salarié à temps partiel thérapeutique. À l'heure actuelle, il est possible pour un salarié, après un arrêt de travail long, de reprendre en temps partiel thérapeutique son activité en accord avec le médecin du travail. Pour qu'il touche une partie de son salaire, l'employeur doit fournir à l'assurance maladie une attestation de travail stipulant le nombre d'heures travaillées et le salaire qu'il lui verse en conséquent afin que celle-ci verse des indemnités journalières de sécurité sociale (IJSS). Cependant, il n'existe aucune date butoir à laquelle l'employeur doit s'engager à faire parvenir cette attestation. Cela se répercute sur le salarié qui peut ne pas être rémunéré par la sécurité sociale. Ainsi, il l'interpelle sur ce constat et lui demande les mesures pouvant être mises en place pour que l'employeur soit astreint à faire parvenir l'attestation de travail de son employé dans des délais raisonnables.

Question clôturée le 21 juin 2022
Cause : Fin de mandat
Données clés

Auteur : M. Guillaume Chiche

Type de question : Question écrite

Rubrique : Travail

Ministère interrogé : Solidarités et santé

Ministère répondant : Santé et prévention

Date :
Question publiée le 2 juillet 2019

Date de clôture : 21 juin 2022
Fin de mandat

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