Alcools
Question de :
M. Chantelat Pierre
- UDF
Reponse. - En depit d'une excellente image aupres des consommateurs, les eaux-de-vie de fruits ne representent que 1 p 100 a 2 p 100 de la consommation totale taxee de spiritueux. Elles rencontrent, notamment la concurrence des spiritueux importes. Les etudes de consommation realisees par les professionnels ont fait ressortir qu'il existe trois marches differents : celui des confiseurs, chocolatiers et patissiers, celui de la restauration et des bars et celui des particuliers. Par ailleurs, la consommation est a la fois regionalisee (zones de production et region parisienne) et tres saisonniere (periode des fetes). Afin de maintenir la place des eaux-de-vie de fruits dans la consommation de spiritueux, la Federation nationale des distillateurs d'eaux-de-vie de fruits a entrepris depuis trois ans avec la Sopexa un programme d'actions publi-promotionnelles consequent. Les pouvoirs publics ont decide de participer a ce programme par le concours de l'Office national interprofessionnel des fruits et legumes et de l'horticulture (Oniflhor).
Auteur : M. Chantelat Pierre
Type de question : Question écrite
Rubrique : Boissons et alcools
Ministère interrogé : agriculture
Ministère répondant : agriculture
Dates :
Question publiée le 27 juillet 1987
Réponse publiée le 18 avril 1988