Publicite
Question de :
M. Mesmin Georges
- Union pour la démocratie française
On peut voir actuellement a la television un message publicitaire qui montre un homme s'enfermant par jeu dans un refrigerateur. Cette publicite peut interesser particulierement les enfants, du fait qu'il s'agit de vanter une friandise. Or, les statistiques nous apprennent qu'aux Etats-Unis plusieurs dizaines d'enfants meurent chaque annee pour s'etre enfermes, eux aussi, par jeu, dans un refrigerateur, dont ils ne peuvent plus sortir. Ces faits se produisent le plus souvent sur des decharges publiques. Il semble donc particulierement dangereux de montrer aux enfants de telles images. M Georges Mesmin demande a Mme le ministre delegue aupres du ministre de la culture, de la communication, des grands travaux et du Bicentenaire, charge de la communication, si elle ne pourrait pas inviter le Conseil superieur de l'audiovisuel a intervenir pour faire modifier ce message publicitaire.
Auteur : M. Mesmin Georges
Type de question : Question écrite
Rubrique : Television
Ministère interrogé : communication
Ministère répondant : communication
Date :
Question publiée le 10 avril 1989