Enseignants
Question de :
M. Audinot Gautier
- Rassemblement pour la République
Au moment ou une vaste campagne publicitaire emanant du ministere de l'education nationale est effectuee, M Gautier Audinot demande a M le ministre d'Etat, ministre de l'education nationale, de la jeunesse et des sports, de bien vouloir lui indiquer les differentes mesures que compte prendre son ministere pour revaloriser le metier d'enseignant.
Réponse du Gouvernement :
Reponse. - Le Gouvernement a entrepris une demarche ambitieuse en inscrivant la revalorisation de la fonction enseignante dans une politique coherente de renovation du systeme educatif. Cette demarche a maintenant abouti a des resultats qui constituent un changement tres important par rapport a la situation anterieure, en assurant a la fois aux personnels enseignants une revalorisation immediate et durable. L'effort financier atteindra pres de 18 milliards sur les dix ans a venir et en offrant a tous de nouvelles pespectives de carriere. En avril 1989, un dossier tres complet d'information sur « la revalorisation des remunerations des personnels enseignant en college, en lycee et lycee professionnel » a ete diffuse a tous les enseignants par la direction de l'information et de la communication du ministere de l'education nationale, de la jeunesse et des sports. Chaque parlementaire a par ailleurs ete destinataire de ce dossier.
Auteur : M. Audinot Gautier
Type de question : Question écrite
Rubrique : Enseignement : personnel
Ministère interrogé : éducation nationale, jeunesse et sports
Ministère répondant : éducation nationale, jeunesse et sports
Date :
Question publiée le 14 novembre 1988