
Mission d'évaluation sur l'application du principe de continuité territoriale
Lors de sa réunion du 5 décembre 2024, le CEC a inscrit à son programme de travail une évaluation de l’application du principe de continuité territoriale, à l’initiative du groupe LIOT ;
Sur ce sujet, il a désigné comme rapporteurs M. Michel Castellani (LIOT) et Mme Annie Vidal (EPR).
Lors de sa réunion du 22 mai 2025, le CEC a pris acte du remplacement de M. Michel Castellani par M. Olivier Serva (LIOT) comme co-rapporteur de la mission d'évaluation.
Actualités

Jeudi 10 juillet, les rapporteurs ont auditionné M. Saïd Ahamada, directeur général de l’Agence de l’Outre-mer pour la mobilité (LADOM), accompagné de Mme Sandrine Venera, secrétaire générale, et de Mme Joëlle Le Normand, directrice des missions et des partenariats.
Ils ont ensuite entendu des représentants du groupe Air France-KLM : M. Henri Hourcade, directeur général Marché France, et M. Aurélien Gomez, directeur des affaires parlementaires et territoriales.

Jeudi 3 juillet, la mission a entendu M. Emmanuel Vivet, sous-directeur des services aériens au sein de la direction du transport aérien (direction générale de l’aviation civile – DGAC), accompagné de Mme Fabienne Herlédan, cheffe du bureau des transporteurs et de l’intervention publique, et de M. Philippe Lambert, chef du bureau des études économiques.

Mardi 25 mars 2025, la mission a entendu M. Gilles Simeoni, président du Conseil exécutif de Corse, accompagné de M. Jean-Félix Acquaviva, président de l’Office des transports de la Corse, et de M. Jean-François Santoni, directeur de l’Office des transports de la Corse.