dyslexie et dyspraxie
Question de :
M. Jean-Jacques Candelier
Nord (16e circonscription) - Gauche démocrate et républicaine
M. Jean-Jacques Candelier interroge Mme la ministre de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche sur les moyens donnés aux personnels enseignants pour faire face à leurs nouvelles missions de diagnostic des élèves pressentis dyslexiques, dyspraxiques, dysphasiques, dysgraphiques, dyscalculiques. Les enseignants se retrouvent aujourd'hui, pour certains, sans formation sur les outils de diagnostics et sans éléments de définitions de ces troubles dit « dys ». Le souhait d'offrir un cadre adapté aux enfants ne peut se faire sans lien avec la question des moyens mis à disposition. Il aimerait donc connaître les mesures mises en place pour permettre aux enseignants de faire face sereinement à ces enjeux.
Auteur : M. Jean-Jacques Candelier
Type de question : Question écrite
Rubrique : Santé
Ministère interrogé : Éducation nationale, enseignement supérieur et recherche
Ministère répondant : Éducation nationale
Date :
Question publiée le 12 janvier 2016
Date de cloture :
20 juin 2017
Fin de mandat