Renouvellement « alerte SNCF » aux abonnés de lignes SNCF
Question de :
M. Patrick Hetzel
Bas-Rhin (7e circonscription) - Les Républicains
M. Patrick Hetzel attire l'attention de M. le ministre délégué auprès de la ministre de la transition écologique, chargé des transports, sur l'information à fournir aux abonnés de lignes SNCF. Lors du renouvellement de cartes d'abonnés, du fait de l'application des règles RGPD, c'est aux usagers de procéder, de façon distincte, au renouvellement du dispositif « alerte SNCF » qui leur permet d'obtenir des alertes concernant le trafic. Cette précision échappe à un grand nombre d'abonnés qui, de ce fait, ne sont pas informés des retards, annulations et autres. Aussi, il lui demande ce qui pourrait être amélioré pour que le renouvellement d'une carte soit couplé avec les alertes.
Auteur : M. Patrick Hetzel
Type de question : Question écrite
Rubrique : Transports ferroviaires
Ministère interrogé : Transports
Ministère répondant : Transition écologique et cohésion des territoires
Date :
Question publiée le 21 décembre 2021
Date de cloture :
21 juin 2022
Fin de mandat