euro
Question de :
M. Thierry Mariani
Vaucluse (4e circonscription) - Rassemblement pour la République
M. Thierry Mariani appelle l'attention de M. le ministre de l'économie, des finances et de l'industrie sur les vives préoccupations exprimées par le syndicat de la presse hebdomadaire régionale. En effet, dans le cadre du passage délicat à la monnaie unique en 2002, le Gouvernement ne semble pas vouloir poursuivre une campagne efficace d'information autour de cet événement. Ainsi, la presse hebdomadaire régionale, formidable outil de proximité, notamment en milieu rural, a été mise à l'écart, par le ministère des finances, des campagnes publicitaires sur l'euro. Aussi, il lui demande de lui indiquer, d'une part, les raisons précises qui ont conduit le ministère à exclure des campagnes de communication sur l'euro la presse hebdomadaire régionale et, d'autre part, si l'intégration de cette dernière dans les prochaines campagnes de communication est envisagée.
Auteur : M. Thierry Mariani
Type de question : Question écrite
Rubrique : Union européenne
Ministère interrogé : économie
Ministère répondant : économie
Dates :
Question publiée le 23 avril 2001
Réponse publiée le 30 juillet 2001