euro
Question de :
M. Serge Janquin
Pas-de-Calais (10e circonscription) - Socialiste
M. Serge Janquin attire l'attention de M. le ministre de l'économie, des finances et de l'industrie sur l'organisation de la campagne de communication sur l'euro. Les pouvoirs publics ont actuellement engagé des efforts importants en vue de préparer les modalités pratiques du passage à la monnaie unique, qui s'avérera être d'une grande complexité tant pour les particuliers, que pour les entreprises. Dans ce contexte, il semblerait que la presse hebdomadaire régionale, pourtant largement diffusée dans les villes moyennes ainsi que dans les zones rurales, n'ait pas été retenue pour soutenir cette campagne promotionnelle, et, ce, en vue d'expliquer à ses nombreux lecteurs, sur un mode pédagogique, quelles seront les conséquences du passage à l'euro. Aussi, il lui demande s'il envisage d'associer la presse hebdomadaire régionale dans les plans médias des campagnes de communication sur l'euro.
Auteur : M. Serge Janquin
Type de question : Question écrite
Rubrique : Union européenne
Ministère interrogé : économie
Ministère répondant : économie
Dates :
Question publiée le 7 mai 2001
Réponse publiée le 30 juillet 2001