Commission de la défense : Auditions sur les thèmes "Enjeux, à travers l’exemple ukrainien, du renseignement d’origine sources ouvertes (OSINT)" et "L'OTAN face au nouveau contexte stratégique induit par l’invasion de l’Ukraine par la Russie"
⚠️ Nous rencontrons des difficultés à lancer la vidéo.
Mercredi 23 novembre 2022 matin, la commission a auditionné M. Michel Goya, ancien officier des Troupes de marine, chercheur indépendant, M. Xavier Tytelman, consultant sécurité et défense, et le général (2S) Michel Yakovleff, chef de la majeure « politique de défense » à l’IHEDN, sur les enjeux, à travers l’exemple ukrainien, du renseignement d’origine sources ouvertes (OSINT) et la transparence du champ de bataille.
Puis, elle a auditionné M. Camille Grand, chercheur au Conseil européen des relations internationales, ancien Secrétaire général adjoint de l’OTAN, sur : l’OTAN face au nouveau contexte stratégique induit par l’invasion de l’Ukraine par la Russie.