Délégation aux outre-mer
Présidence de Davy Rimane, député de la deuxième circonscription de la Guyane
Créée sur décision de la Conférence des Présidents du 17 juillet 2012, la Délégation aux outre-mer se compose de 54 députés, dont les 27 députés élus outre-mer qui sont tous membres de droit.
Elle est chargée d’informer la représentation nationale sur toute question relative aux outre-mer. Elle participera notamment à l’évaluation des politiques publiques menées dans les départements d’Outre-mer, les collectivités d’Outre-mer et en Nouvelle-Calédonie.
Actualités
Le dimanche 9 juin, le président de la République a prononcé la dissolution de l’Assemblée nationale en application de l'article 12 de la Constitution, entraînant la clôture de la XVIe législature et l’arrêt immédiat des travaux des députés.
Mercredi 29 mai, la délégation aux outre-mer a auditionné M. Serge Romana, coprésident du comité de pilotage du mémorial national des victimes de l’esclavage, notamment sur le projet de mémorial national en hommage aux victimes de l’esclavage.
Lundi 29 avril, la mission information sur l’avenir institutionnel des outre-mer portant en particulier sur la situation en Nouvelle-Calédonie a présenté une communication d'étape à la délégation aux outre-mer.