Enquête sur les variations et les écarts des prévisions fiscales et budgétaires 2023-2024 : auditions de Gabriel Attal, Michel Barnier et d’Aurélien Rousseau

partager
Commissions
Billets et pièces en euros avec le drapeau français | Copyright : shutterstock - Bartolomiej Pietrzyk

Du mardi 4 au jeudi 6 février 2025, la commission des finances dotée des pouvoirs d'une commission d'enquête poursuit ses auditions :

Mardi 4 février 2025, audition de Gabriel Attal, ancien Premier ministre

Voir la vidéo

Mercredi 5 février 2025 à 9h00, audition de Michel Barnier, ancien Premier ministre

Voir la vidéo

Jeudi 6 février 2025 à 10h00, audition d’Aurélien Rousseau, ancien directeur de cabinet de Mme Élisabeth Borne, ancienne Première ministre

Voir la vidéo

**

Au cours de sa réunion du mercredi 16 octobre 2024, la commission des finances s'est dotée des pouvoirs d’une commission d’enquête (article 5 ter de l’ordonnance n° 58-1100 du 17 novembre 1958"afin d’étudier et de rechercher les causes de la variation et des écarts des prévisions fiscales et budgétaires des administrations publiques pour les années 2023 et 2024".

Au cours de sa réunion du mercredi 30 octobre 2024, elle a nommé rapporteurs Eric Ciotti (UDR) et Mathieu Lefèvre (EPR).