Canicule
Question de :
Mme Elsa Faucillon
Hauts-de-Seine (1re circonscription) - Gauche Démocrate et Républicaine
Mme Elsa Faucillon appelle l'attention de Mme la ministre de la transition écologique, de la biodiversité et des négociations internationales sur le climat et la nature sur les épisodes de canicule de plus en plus fréquents et intenses que connaît le pays et dont les premières victimes sont les habitants des quartiers populaires. Pour atténuer ces effets, le Gouvernement entend-il rétablir et renforcer des dispositifs essentiels tels que le fonds vert et les aides PALULOS, afin de soutenir la rénovation thermique des logements sociaux et des équipements publics ? Par ailleurs, quelles mesures concrètes compte-t-il prendre pour accélérer la rénovation des écoles, afin qu'elles cessent d'être des passoires thermiques et deviennent des lieux sûrs face aux fortes chaleurs ? Elle souhaite connaître sa position à ce sujet.
Auteur : Mme Elsa Faucillon
Type de question : Question orale
Rubrique : Santé
Ministère interrogé : Transition écologique, biodiversité et négociations internationales
Ministère répondant : Transition écologique, biodiversité et négociations internationales
Date : La question a été posée au Gouvernement en séance, parue au Journal officiel du 23 juin 2026