Question orale n° 806 :
Canicule

17e Législature

Question de : Mme Elsa Faucillon
Hauts-de-Seine (1re circonscription) - Gauche Démocrate et Républicaine

Mme Elsa Faucillon appelle l'attention de Mme la ministre de la transition écologique, de la biodiversité et des négociations internationales sur le climat et la nature sur les épisodes de canicule de plus en plus fréquents et intenses que connaît le pays et dont les premières victimes sont les habitants des quartiers populaires. Pour atténuer ces effets, le Gouvernement entend-il rétablir et renforcer des dispositifs essentiels tels que le fonds vert et les aides PALULOS, afin de soutenir la rénovation thermique des logements sociaux et des équipements publics ? Par ailleurs, quelles mesures concrètes compte-t-il prendre pour accélérer la rénovation des écoles, afin qu'elles cessent d'être des passoires thermiques et deviennent des lieux sûrs face aux fortes chaleurs ? Elle souhaite connaître sa position à ce sujet.

Données clés

Auteur : Mme Elsa Faucillon

Type de question : Question orale

Rubrique : Santé

Ministère interrogé : Transition écologique, biodiversité et négociations internationales

Ministère répondant : Transition écologique, biodiversité et négociations internationales

Date : La question a été posée au Gouvernement en séance, parue au Journal officiel du 23 juin 2026

partager