“Réformer les bourses sur critères sociaux et lutter contre la précarité étudiante” , “Instaurer une présomption d’utilisation des contenus culturels par les fournisseurs d’intelligence artificielle” : examen puis adoption de 2 propositions de loi

partager
Commission des affaires culturelles : Réformer les bourses sur critères sociaux et lutter contre la précarité étudiante ; Instauration d’une présomption d’utilisation des contenus culturels par les fournisseurs d’intelligence artificielle
⚠️ Nous rencontrons des difficultés à lancer la vidéo.
Vous pouvez contacter l'adresse webmestre@assemblee-nationale.fr pour signaler le problème.

Mardi 2 juin 2026 après-midi, la commission des affaires culturelles a examiné puis adopté la proposition de loi visant à réformer les bourses sur critères sociaux et lutter contre la précarité étudiante.

Rapporteure : Soumya Bourouaha

Puis, la commission a examiné puis adopté la proposition de loi relative à l’instauration d’une présomption d’utilisation des contenus culturels par les fournisseurs d’intelligence artificielle.

Rapporteur : Emmanuel Maurel