Mercredi 20 mai 2026 matin, la commission des affaires culturelles a organisé une table ronde sur le thème “Quel bilan tirer des vingt dernières années de politique de recherche en France ?”.
Elle a réunit :
- Fabrice Kordon, coprésident de l’assemblée des directions de laboratoires (ADL), et Pierre Rabu, membre du bureau
- Édouard Kaminski, président du conseil de la recherche et de l’innovation de France Universités
- Didier Samuel, président-directeur général de l’institut national de la santé et de la recherche médicale (Inserm)
- Carole Caranta, directrice générale déléguée science et innovation de l’institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement (Inrae)
- Bruno Sportisse, président-directeur général de l’institut national de recherche en informatique et en automatique (Inria)
Suivre la table ronde sur le portail vidéo