Commission du développement durable et de l'aménagement du territoire
Présidence de Sandrine Le Feur, députée de la quatrième circonscription du Finistère
La commission du développement durable et de l'aménagement du territoire est une des huit commissions permanentes de l'Assemblée nationale.
Elle a été créée le 1er juillet 2009 par la scission de l'ancienne commission des affaires économiques, de l'environnement et du territoire devant la part de plus en plus importante prise par les questions environnementales.
Les compétences de la commission, fixées par l'article 36, alinéa 14 du Règlement de l'Assemblée nationale, sont les suivantes : aménagement du territoire, construction, transports, équipement, infrastructures, travaux publics, environnement et chasse.
Actualités
Mercredi 5 février 2025 à 9h00, la commission du développement durable auditionne, en application de l’article 13 de la Constitution, Philippe Pascal, directeur général adjoint "finances, stratégie et administration" à Aéroports de Paris (ADP), dont la nomination aux fonctions de président-directeur général d’ADP est proposée par le Président de la République.
Puis la commission vote sur ce projet de nomination.
Mercredi 5 février 2025 à 18h, la commission du développement durable auditionne Philippe Tabarot, ministre chargé des Transports.
Mercredi 29 janvier 2025 matin, la commission du développement durable a auditionné Olivier Thibault, directeur général de l’Office français de la biodiversité (OFB).