Avis du Parlement sur la nomination proposée par le Président de la République de M. Laurent Hénart aux fonctions de président du conseil d’administration de Voies navigables de France (VNF)

partager
Commission du développement durable : M. Laurent Hénart, président du conseil d’administration de Voies navigables de France (VNF), dont la reconduction est proposée

En application de la loi organique n° 2010-837 et de la loi n° 2010-838 du 23 juillet 2010 relatives à l'application du cinquième alinéa de l'article 13 de la Constitution, les commissions compétentes en matière de transports de l’Assemblée nationale et du Sénat émettent un avis sur la nomination envisagée par le Président de la République de M. Laurent Hénart aux fonctions de président du conseil d’administration de Voies navigables de France (VNF).

Le résultat du scrutin est le suivant :

 Commission du développement durable et de l’aménagement du territoire de l’Assemblée nationaleCommission de l'aménagement du territoire et du développement durable du Sénat

Cumul des résultats

Nombre de votants

39

39

78

Abstentions, bulletins blancs ou nuls

5

8

13

Suffrages exprimés

34

31

65

Seuil des 3/5 ème des suffrages exprimés

 

39

Avis favorables

24

25

49

Avis défavorables

10

6

16

 

Lien vers les réponses au questionnaire établi par M. Gérard Leseul, rapporteur de la commission sur cette nomination (en PJ).

Lien vers la vidéo