Avis favorable à la nomination, proposée par le Président de la République, de Mme Florence Peybernès à la présidence de la Haute Autorité de l’audit (H2A)

partager
Commission des finances : Mme Florence Peybernes, proposée au poste de présidente de la Haute autorité de l’audit ; M. François Villeroy de Galhau, gouverneur de la Banque de France, sur la conjoncture économique

Mercredi 26 mars 2025 matin, la commission des finances a auditionné, en application de l’article 13 de la Constitution, Florence Peybernès dont la nomination au poste de présidente de la Haute autorité de l’audit est proposée par le Président de la République.

À l’issue de l’audition, la commission des finances de l’Assemblée nationale s’est prononcée par un vote sur sa nomination.

Compte tenu du résultat du scrutin de la commission des finances du Sénat, dépouillé simultanément, les commissions des deux assemblées ont émis un avis favorable à la nomination de Mme Florence Peybernès en qualité de présidente de la Haute Autorité pour l’Audit (H2A).

Rapporteur : Matthias RENAULT (Somme - RN)

Voir les résultats du scrutin

Accéder à l'audition sur le portail vidéo