Commission des finances
Présidence de Éric Coquerel, député de la première circonscription de la Seine-Saint-Denis
⚠️ La diffusion semble rencontrer un problème.
Retrouvez tous les directs et vod de l’Assemblée nationale sur notre portail vidéo.
Conformément à l'article 36, alinéa 16, du Règlement de l’Assemblée nationale, les domaines de compétence de la commission des Finances, de l’économie générale et du contrôle budgétaire sont les finances publiques, les lois de finances, les lois de programmation des orientations pluriannuelles des finances publiques, le contrôle de l’exécution du budget, la fiscalité locale, la conjoncture économique, la politique monétaire, les banques, les assurances et le domaine et les participations de l’État.
Actualités
Mercredi 27 mai 2026 à 17h00, la commission des finances auditionne Laurent Nuñez, ministre de l’intérieur (Commission d’évaluation des politiques publiques relative à l’exécution budgétaire de la mission Sécurités)
Suivre l'audition sur le portail vidéo
Mercredi 27 mai 2026 à 9h30, la commission des finances examine le projet de loi relative aux résultats de la gestion et portant approbation des comptes de l’année 2025.
Rapporteur : Philippe Juvin (DR - Hauts-de-Seine)
Suivre l'examen sur le portail vidéo
Mardi 26 mai 2026 à 16h30, la commission des finances auditionne Eléonore Caroit, ministre déléguée auprès du ministre de l’Europe et des affaires étrangères, chargée de la francophonie, des partenariats internationaux et des Français de l’étranger (Commission d’évaluation des politiques publiques relative à l’exécution budgétaire de la mission Aide publique au développement)
Suivre l'audition sur le portail vidéo